Le coup de coeur de Mama – Event Playstation

Cette semaine, je ne vais pas vous parler d’un seul jeu mais de plusieurs.

Jeudi 9 septembre à eu lieu l’event playstation. Celui-ci nous a présenté pas mal de nouveaux jeux et autres remake. Voici ceux qui ont retenu mon attention.

Guardian of the Galaxy

Jeu d’action/aventure en solo, de Suare Enix et Eidos Montréal, qui sortira le 26 octobre 2021.

Il met en scène l’ensemble des Gardiens de la Galaxie face à une menace inquiétant pour l’univers. C’est un récit original, dans un univers qu’Eidos Montréal a récupéré (notamment chara-design). L’aspect narratif sera mis en lumière et le choix des dialogues et des actions du joueur aura des conséquences pour le reste de son aventure.

Les Gardiens ont fait peau neuve !

Tiny Tina’s Wonderland.

Jeu FPS/RPG/Shooter, de Gearbox Software, qui sortira le 25 mars 2022.

C’est un spin-off de la série à succès, Borderlands. Tout comme ce dernier, celui-ci est de type shooter-looter. Il est possible de jouer à 4 en coopération. Vous ferez tout votre possible pour contrer le terrible Seugneur Dragon dans une campagne riche.

Bouh qu’il fait peur !

Tom Clancy’s Rainbow Six : Extraction.

Jeu FPS, de Ubisoft, qui sortira en janvier 2022.

Anciennement Quarantine, il s’agit d’un nouveau jeu de la licence librement inspirée des œuvres de Tom Clancy. Les jeux de la franchise Rainbow Six se concentre d’habitude sur le jeu en équipe et le “réalisme” des interventions. Celui-ci fait bande à part ! Il est bel et bien en coopération mais est tourné vers la survie contre des zombies.

Ils sont pas beaux !

Uncharted : Legacy of Thieves Collection.

Jeu action/aventure, de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment, qui sortira dans le 1er semestre 2022.

Ce tout nouveau pack remastérisé comprend Uncharted 4: A Thief’s End, mettant en vedette Nathan Drake alors qu’il chasse le trésor perdu depuis longtemps du capitaine Avery, partant pour une dernière aventure lointaine à travers les jungles de Madagascar jusqu’à la colonie de pirates perdue de longue date de Libertalia. Il comprend également Uncharted: The Lost Legacy, qui raconte les exploits de Chloe Frazer alors qu’elle passe de l’ennemi au héros. Avec l’aide de la célèbre mercenaire Nadine Ross, Chloé s’aventure dans les Ghâts occidentaux en Inde pour localiser la défense dorée de Ganesh.

C’est beau !

Star Wars Knights of the old republic.

Jeu RPG, de Lucasfilm Games et Aspyr Media, dont la date de sortie est encore inconnue.

Il est refonte complète du célèbre RPG de BioWare. Celui-ci se déroule plus de 4 000 ans avant les événements de la trilogie originale et introduit une nouvelle histoire de nouveaux héros et méchants dans une lutte épique pour le destin de la galaxie. Vous devrez faire un choix entre les deux côtés de la force.

A la lumière du sabre laser !

Forspoken

Jeu action/aventure, de Square Enix et Luminous Production, qui sortira en 2022.

Le joueur incarne une fille de New York nommée Frey Holland, qui se retrouve mystérieusement téléportée dans le monde d’Athia. Elle se retrouve alors seule, dans une contrée magnifique mais néanmoins hostile. Heureusement, elle fait la connaissance d’un nouvel ami, Cuff. Et même s’il ne s’agit que d’un bracelet cynique, il l’aidera à lutter contre des créatures monstrueuses et à découvrir des secrets enfouis en elle.

En effet, magnifique !

Ghostwire Tokyo.

Jeu d’action, de Bethesda, Bethesda Softworks et Tango Gameworks, qui sortira au court du 1er trimestre 2022.

Un évènement paranormal, causé par Hannya, une personne masquée et dangereuse, provoque la mystérieuse disparition de 99% de la population mondiale, et seuls les animaux semblent épargnés. Les esprits et les fantômes de la tradition japonaise en profitent pour envahir les rues de Tokyo. Dans ce monde dévasté, Akito, que vous incarnerez, découvre ses aptitudes paranormales. Il devra les utiliser pour élucider le mystère de ces disparitions, et restaurer l’ordre à Tokyo.

Pas rassurant ce Oni !

Marvel Wolverine et Spiderman 2

Jeux action/aventure, de Insomniac Game et Sony Interactive Entertainment, qui sortiront en 2023.

Dans Wolverine, le joueur pourra incarner Logan au cours d’une histoire originale spécialement écrite pour le jeu.

Dans Spiderman 2 , Peter Parker et Miles Morales sont de retour dans cette nouvelle aventure vidéoludique originale. Comme son prédécesseur, c’est un jeu en monde ouvert qui vous mettra dans la peau des deux hommes-araignées. Vous devrez affronter les petites frappes de New-York comme les grands méchants issus des comics, notamment l’abominable symbiote Venom.

Bien sur, comme je l’ai indiqué en début d’article, il ne s’agit ici que des jeux qui ont retenu mon attention. Mais lors de l’event playstation, plusieurs autres jeux ont été annoncé, comme Vampire : the Masquerade – Bloodhunt, un nouveau battle royal sur fond de vampire, Tchia, petit jeu chill qui se déroule en nouvelle Calédonie ou encore Gran Turismo 7, pour les fans de bolide. En bref, il y en avait pour tous les goûts !

N’hésitez pas à rejoindre notre discord et nous suivre sur les réseaux sociaux.

Discord : https://www.casualresort.net/discord
Twitter : @CasualResort
Facebook : CasualResort
Youtube : CasualResort
Instagram : casualresort
Tik Tok : casualresort