Le coup de coeur de Mama – World War Z : Aftermath

Avant de commencer l’article, une petite parenthèse. La première partie du programme hebdomadaire, Venez On Parle (présenté par PierreM, dimanche à 21 h, sur notre chaîne twitch), est toujours consacrée à trois jeux. Généralement choisi par le présentateur lui-même. Parfois, l’un d’eux est proposé par un chroniqueur ou par un membre de la communauté.
Cette nouvelle section de notre site vous donnera plus de détails sur le jeu que Maman Reyes aura préféré. Pour en savoir plus sur les deux autres, il faudra retourner voir l’émission.
Voilà, fin de parenthèse.


Ce dimanche 5 septembre, les jeux présentés étaient :

– World War Z : Aftermath
– Fuga : Melodies of Steel
– Humankind.

C’est le jeu de zombies qui a retenu mon attention. Normal, c’est moi qui l’ai proposé.

World War Z est un jeu de zombies coopératif, inspiré du film du même nom. Aftermath en est le deuxième opus.

Une des deux nouvelles équipes de choc

Le premier avait quand même fasciné plus de 15 millions de joueurs. Et je pense vraiment que celui-ci va en attirer encore davantage. En effet, les développeurs de Saber Interactive ont pris en considération certains commentaires formulés depuis la sortie du titre en avril 2019.

Quelques détails sur le jeu

Rejoignez jusqu’à trois amis en coopération ou jouez seul avec des coéquipiers de l’IA contre des hordes de zombies voraces. Des épisodes d’histoires intenses dans de nouveaux lieux infestés de morts-vivants à travers le monde.

Deux nouvelles maps rejoignent celles déjà existantes (New York, Moscou, Marseille, Jérusalem et Tokyo). Vous devrez reprendre la Cité du Vatican lors d’une confrontation à Rome et joindre vos forces aux survivants du Kamtchatka en Russie.

Il a pris cher le bateau qu’on a pris en partant de Tokyo !

De nouvelles armes font leur apparition aussi, surtout en mêlée. Décimer les morts-vivants au moyen d’armes à deux mains. La faucille, le couperet, la hache à incendie et le marteau. Plongez ensuite dans le nouveau mode première personne optionnel d’Aftermath.

La progression des héros a également été revue. Outre les classes existantes (fantassin, artificier, infirmier, agent d’appui, surineur, exterminateur et drone master), une huitième fait son apparition : l’avant-garde (vanguard).
Comme dans le premier jeu, vous pouvez augmenter le niveau de chaque catégorie, chacune ayant ses propres avantages.
La nouvelle classe vous permet d’être armé d’un bouclier électrifié. Vous pourrez ainsi transpercer une horde avec une efficacité dévastatrice.
De plus, personnalisez vos armes et partez à la conquête de nouvelles missions quotidiennes, avec des modificateurs spéciaux, pour des récompenses bonus.

Ça rigole pas avec le vanguard !

Pour aller plus loin.

Dans l’avenir, vous pourrez affronter des centaines de zombies, comme jamais auparavant, dans le nouveau mode horde XL. Celui-ci sera implémenté dans une mise à jour post-lancement gratuite. Enfin, sachez qu’Aftermath prend en charge le cross platform complet entre consoles et PC, Epic Games Store et Steam y compris.

World War Z : Aftermath sera disponible le 21 septembre (ou le 19 si vous le précommandez)
Et si vous hésitez, sachez que vous pourrez le voir, sur notre votre webTV préférée, le 20 à 21h.

N’hésitez pas à rejoindre notre discord et nous suivre sur les réseaux sociaux.

Discord : https://www.casualresort.net/discord
Twitter : @CasualResort
Facebook : CasualResort
Youtube : CasualResort
Instagram : casualresort
Tik Tok : casualresort