Vous avez raté le Venez On Parle, ou VOP pour les intimes, présenté par PM notre crevette de combat ?

Alors voici le résumé de ce qu’il s’est passé !

Ce dimanche il était accompagné de Crashoux et MamanReyes.
Notre cher Hagamemno étant en Alsace pour un entretien d’embauche, on croise les doigts !

Découverte jeux cette semaine avec :

Griftlands, un jeu de rôle et d’aventure, développé et édité par Klei Entertainment, sorti le 14 juin 2020 sur PC. Sortie prévue en 2021 sur switch.

Medal of Honor : Above and Beyond, un jeu de tir à la première personne en VR, développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts, sorti en décembre 2020 sur Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index.

Hitman 3, un jeu d’action-aventure et d’infiltration développé et édité par IO Interactive, sorti le 20 janvier 2021 sur Playstation, Xbox, Stadia, PC et Switch via le cloud gaming.

Passons ensuite à l’actualité mondiale décalée avec Crashoux.

  • En juin dernier un Londonien, Russel Jones s’est retrouvé à porter des béquilles et un plâtre suite à une cheville cassée. Continuant malgré tout à sortir son chien, il s’est rendu compte que celui-ci semblait blessé également car il boitait. Après un rendez vous chez le vétérinaire il en est ressorti que Billy, le chien, n’était pas du tout blessé mais imitait simplement la démarche de son maître par mimétisme.
  • L’homme qui a “le plus long zizi du monde” et ses aventures mettent en scène tous les problèmes ou avantages de son anatomie exceptionnelle. John Dillermand (John ZiziMan si on traduit grossièrement) est le héros du nouveau dessin animé pour 4-8 ans diffusé au Danemark. Bien que le pays soit connu pour ses valeurs progressistes concernant l’éducation, le sujet a suscité une vive polémique. “Ce débat part de la perspective des adultes, dans laquelle le long pénis est sexualisé, les enfants ont eux une perspective totalement différente”, analyse la spécialiste de l’éducation nordique Sofie Münster. Un genre de Marsupilami danois en somme !
L’homme au zizi le plus long !
  • Interdite aux touristes depuis le début de la pandémie, Bali a instauré le port obligatoire du masque dans ses lieux publics afin de limiter la propagation du Covid-19. Malgré cela, une trentaine d’étrangers, résidents de long terme ou venus d’autres régions d’Asie du Sud-Est,  n’appliquent que partiellement les mesures sanitaires et ce n’est pas suffisant aux yeux des autorités locales qui ont le sentiment de ne pas être respectés. Ainsi, ceux qui n’avaient pas d’argent sur eux pour payer l’amende de 100.000 roupies (environ 6€) ont été sanctionnés par des … pompes. Une cinquantaine pour les contrevenants sans masque et seulement une quinzaine pour ceux qui le portaient de façon inadéquate. Et si en Belgique on leur faisait faire des squats ?
  • Une vidéo diffusée ce 17 janvier sur les réseaux sociaux montre des pompiers de Yakoutie, dans le nord-est de la Russie (Sibérie), revenant d’une mission recouverts de glace. La porte-parole des pompiers explique que lorsque le mercure descend en dessous des -50°C, les tenues mouillées deviennent rigides en un clin d’œil et qu’il a fallu une hache et un marteau pour les en libérer.
Être pompier par -50°c en Russie c’est pas une sinécure !
  • Entre rester avec sa femme ou retourner en prison, cet habitant de Dax, dans le Sud-Ouest de la France, a vite fait son choix. Ce samedi 16 janvier, cet homme de 44 ans, qui avait été condamné pour vols, s’est séparé de son bracelet électronique et l’a jeté dans le fleuve après s’être disputé avec sa femme. Ce dernier a lui-même appelé le centre de surveillance électronique de Bordeaux afin de leur annoncer qu’il allait retirer son bracelet “préférant repartir en prison” ! Bien qu’il aie finalement regretté son geste il a été jugé pour évasion et destruction de bien public en comparution immédiate et a été condamné à quatre mois de prison.

Si vous voulez en savoir plus sur les originaux du monde, il vous faudra aller revoir la vidéo du VOP !

Vient ensuite la rubrique d’Hagamemno avec ses VDM choisies de main de maître

Et pour terminer ce VoP en beauté, la rubrique de MamanReyes qui a laissé son regard trainer sur le discord du Casual pour nous informer des faits les plus marquants (https://casualresort.net/discord/).

  • On ne peut pas dire qu’il y a eu beaucoup de mouvement sur le discord cette semaine mais si il y a bien quelque chose qui ne change pas c’est qu’on y parle de nourriture. Et comme toujours celle qui aime mettre l’eau à la bouche, que ce soit par ses préparations ou des photos glanées sur le net, n’a pas pu s’empêcher de tenter les membres du Casual !
Neijia, vile tentatrice !
Un peu de culture belge ?
  • Petit jeu désormais récurrent sur le discord le “que serais je ?” et vous vous seriez quoi ?
  • Une image sortie tout droit d’un jeu d’horreur ? Non ! Ça c’est juste notre cher Crashoux qui se vante d’avoir eu de la neige ce week-end alors que nous on a eu de la pluie, vilain va !
Il a neigé chez le Chef !

Pour terminer cette rubrique tout en douceur voici le top 3 de l’humour ainsi que le top 3 des clips twitch sur le live des streamers.

Top 3 de l’humour

Mais aussi la liste des streams de la semaine, les jeux gratuits en ce moment, et le giveaway de cette semaine qui est Crying suns !

Giveaway de la semaine

Petite information pour terminer :

Nos chers Crashoux et PM ont été interviewés cette semaine pour l’émission “Un jour, un geekeur” d’Alvarostyle !
Et voici le lien pour aller revoir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=M–6awyFaMk&feature=share&fbclid=IwAR2LKuZijhWn4Ez3GU1lNU8dSYbJ7Q_g00bHOgmx9awvpd6bQGdPgbKt30U
Un grand merci à Alvarostyle pour la promo !

“Un jour, un geekeur”

Si vous voulez aller voir ou revoir le VOP c’est par ici –> https://www.twitch.tv/videos/886670541

Merci et à la semaine prochaine pour un autre résumé du VOP !

Tags

Comments are closed