Vous avez raté le Venez On Parle, ou VOP pour les intimes, présenté par PM notre crevette de combat ?

Alors voici le résumé de ce qu’il s’est passé !

Ce dimanche il était comme toujours accompagné de Crashoux, Hagamemno et MamanReyes.

Tout d’abord petite info jeu, nous nous sommes laissés dire qu’il y aurait un jeu sur Indiana Jones en préparation par Bethesda en collaboration avec LucasFilm Games. Aucune date de sortie actuellement. A surveiller donc !

Nous sommes ensuite revenus sur deux jeux qui ont été testés sur le Casual

Immortal Fenyx Rising, un jeu d’action aventure, développé et édité par Ubisoft, sorti le 03 décembre 2020 sur Playstation, XBox, Switch et PC ainsi que sur Google Stadia et Amazon Luna. DLC prévu ce 21 janvier.

Avis final d’Hagamemno

Children of Morta, un jeu de rôle avec des éléments roguelike, développé par Dead Mage et édité par 11 Bit Studios, sorti en septembre 2019 sur Playstation, XBox, Switch et PC. Jeu solo ou multijoueurs.

Testé par Leeley

Chivalry : Medieval Warfare, un jeu d’action indépendant, développé par Torn Banner Studios, sorti en octobre 2012 sur Playstation, XBox, et PC. Jeu solo ou multijoueurs.

Testé par PM

Exceptionnellement vient ensuite la rubrique d’Hagamemno avec ses VDM choisies de main de maître

Nous passons alors à l’actualité mondiale décalée avec Crashoux.

  • En Alsace, à Hartmannswiller et ce depuis une quinzaine d’années mainteant, Remy Gullung, 67 ans, s’adonne à des prévisions météo un peu particulières : la nuit de Noël, il coupe des oignons en deux et dispose du gros sel dessus. Avant de les numéroter de 1 à 12 pour les douze mois de l’année. Ensuite les laisser dans le noir et venir constater le résultat après la messe de minuit. Plus l’oignon aura rendu d’eau, plus le mois associé sera humide.
La méthode des oignons
  • Pour le chatbot sud-coréen Lee Luda, tout avait bien débuté. Lancé en décembre, ce robot conversationnel, permettant aux internautes de papoter a tout de suite rencontré un énorme succès.
    Mais le chatbot, développé par la start-up basée à Séoul Scatter Lab, a vite été au cœur de polémiques en raison de ses réponses haineuses, au point que ses développeurs ont été contraints de le suspendre mardi.
    Scatter Lab a présenté ses excuses quant à ces propos en ajoutant qu’ils ne représentaient pas les valeurs de l’entreprise.
    « Lee Luda est une intelligence artificielle, comme un enfant qui apprend à avoir une conversation. Elle a encore beaucoup de choses à apprendre », a indiqué l’entreprise. « Nous allons éduquer Luda pour qu’elle exerce son jugement sur les réponses qui sont appropriées, plutôt que d’apprendre sans discernement », a poursuivi Scatter Lab sans dire quand le chatbot serait remis en service.
  • Le centre hospitalier Kaiser Permanente de San Jose, près de San Francisco, a ouvert une enquête pour déterminer si un déguisement porté par un employé a pu être à l’origine d’un foyer de nouveau coronavirus qui a contaminé plusieurs dizaines de personnes et provoqué un décès. Il s’agit d’un innocent sapin de Noël gonflable, avec un grand sourire et un gros nez rouge, mais certains se demandent si le ventilateur dont le costume est équipé pour rester gonflé n’aurait pas pu contribuer à diffuser des gouttelettes chargées de virus dans l’air du service des urgences.
Le sapin du mal

Si vous voulez en savoir plus sur les originaux du monde, il vous faudra aller revoir la vidéo du VOP !

Et pour terminer ce VoP en beauté, quelques infos glanées par MamanReyes pour sa rubrique sur le discord du Casual (https://casualresort.net/discord/).

Si le Monde a été plutôt calme cette semaine ça n’a pas été le cas sur le casual ! Manifestement la neige en a émoustillé plus d’un, même les personnages de jeu se sont laissés aller. Pour preuve voici un petit screenshot tiré du jeu Assassin’s Creed : Valhalla joué par Jujuco.

C’est chaud par ici !

Quand on parle de neige par chez nous on a bien entendu droit à de magnifiques images comme celle-ci venant de Crashoux

Vue du bureau de Crashoux

Malheureusement ce n’est pas toujours aussi joli et parfois la neige peut faire des dégâts, n’est ce pas PM ?

Branches de sapin cassées à cause du poids de la neige chez PM

Pour apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes (quoique), les enfants de MamanReyes lui on fait un dessin tiré du jeu Among us !

Euh … Owen est ce un couteau que je vois là ?

Petit morceau d’histoire de la famille de Crashoux avec cette magnifique table qui sort de rénovation après deux ans. Ça valait vraiment la peine d’attendre !

Table bien rénovée

Cette semaine était également celle du baptême du feu pour notre nouveau streamer : Poussin ! Venez lui faire un coucou de temps en temps. On lui souhaite en tout cas une bonne continuation avec nous !

Pour terminer cette rubrique tout en douceur voici le top 3 de l’humour ainsi que le top 3 des clips twitch sur le live des streamers.

Top 3 de l’humour

Mais aussi la liste des streams de la semaine, le jeu gratuit en ce moment sur Epic, et le giveaway de cette semaine qui est “One step from Eden” !

Giveaway de la semaine

Si vous voulez aller voir ou revoir le VOP c’est par ici –> https://www.twitch.tv/videos/877614985

Merci et à la semaine prochaine pour un autre résumé du VOP !

Tags

Comments are closed